Golden-Rescue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux sauvetages des Golden Retriever.

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    nelow
    nelow
    Admin
    Admin


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 34
    Localisation : Lorraine

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  nelow Mar 6 Sep - 22:07

    Divine Golden Retriever sable Koad Ar Galon est née le 16 juin 2008 dans un élévage familial situé à Quimper.

    Son numéro d'identification est le 250268500079325, vaccinée, non stérilisée

    divine est ok chiens et chat, éviter la présence d'enfants jeunes et turbulants mais ce n'est pas une chienne qui agressera si elle n'est pas mal manipulée

    un travail de désensibilisation, contre conditionnement sera a effectuer sur les manipulation (même avec adulte)



    message de sa propriétaire :


    Elle est de race pure et ses parents ont tous les deux un pedigree et étaient des champions de beauté. Nous n'avons pas fait confirmer le pedigree de Divine.

    Nous avons vécu pendant 3 ans sans souci avec Divine, jusqu'au jour ou elle a mordu ma fille de 5 ans au visage.
    Ce fut un choc terrible, auquel nous n'étions absolument pas préparés. Divine avait jusqu'à présent été très gentille et douce.

    Ma fille a semble t'il tenté de mettre des bottes de caoutchouc à Divine, ce qui a entrainé cette agression.
    Aujourd'hui, nous avons perdu confiance en Divine et revivons ce drame, ce qui nous pousse malheureusement à nous en séparer, même si nous y sommes toujours attachés et si cette séparation est malgré tout un déchirement.
    Divine est une chienne très calme, trop calme peut être, mais je pense qu'il est préférable qu'elle vive auprès d'adultes, compte tenu de ce qui s'est passé. Elle a probablement un seuil de tolérance faible.
    Il est à noter également que Divine vit en liberté dans notre jardin, non cloturé et qu'elle est partie un jour et qu'elle a été retrouvée 3 jours plus tard et apportée à la fourrière de Betton (16/06/2011) ou nous l'avons récupérée avec beaucoup de joie. Ceci pourrait peut etre expliquer en partie une modification de comportement.
    Divine a également été blessée au museau en 2010, sans que nous sachions ce qui s'est passé.
    Divine a aussi beaucoup bu le lait destiné à des veaux d'élévage intensif, dans notre voisinage, ce qui peut avoir eu une incidence. Enfin, Divine a des chaleurs très irrégulières, et des petits problèmes de peau, peut être des problèmes hormonaux lié au fait qu'elle boive le lait des veaux????? Il sera bon qu'elle soit éloignée de ce contexte, ce qui devait avoir lieu avec notre déménagement à la fin du mois d'aout, si cet accident ne s'était pas produit.
    Je voulais aussi souligner que Divine a suivi des cours de dressage pendant une année, et, pour des raisons familiales, j'ai du cesser les cours. Cela fait un an que nous ne nous entrainons plus. Divine est très sociable avec les autres chiens, même si peu joueuse.
    Il est important également de préciser que Divine n'aime pas être seule et reste toujours à proximité de la famille, à laquelle elle semble très attachée.
    Le vétérinaire qui suit Divine depuis 3 ans est très étonné de l'agression sur ma fille et ne peut considérer Divine comme un chien dangereux.
    Divine n'est pas stérilisée car nous envisagions de lui faire faire une portée, dans un futur plus ou moins proche.


    contact Aline 06 22 01 85 54

    à diffuser uniquement sur les forum d'asso, (pas de diffusion sur leboncoin et autre) pas de placement direct en famille vu la non stérilisation et le comportement de la louloutte


    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Suc30010
    revesdetoits
    revesdetoits


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 58
    Localisation : SEINE ET MARNE

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  revesdetoits Jeu 8 Sep - 14:57

    J'ai eut la propriétaire de Divine au téléphone pour avoir des précisions.
    Elle avoue que sa fille a pu lui faire mal et que Divine a mordue pour des "raisons valables"
    Nous avons demandé à l'association d'origine qui avait eut ce SOS de tester Divine avec d'autres animaux ...
    Nous vous tiendrons informé des réponses qui nous seront faites.
    nelow
    nelow
    Admin
    Admin


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 34
    Localisation : Lorraine

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  nelow Jeu 8 Sep - 15:15

    Merci beaucoup à vous !
    revesdetoits
    revesdetoits


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 58
    Localisation : SEINE ET MARNE

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  revesdetoits Mar 13 Sep - 16:52

    Toujours en attente d'etre testée en meute. L'asso qui devait le faire est débordée aussi.

    J'ai eut sa maitresse au téléphone hier soir ...
    La chienne est OK chat, il y a un chat à la maison.
    A déjà cotoyé des chiens petits et grands ... n'a aucune agressivité et ne serait pas dominante.

    J'attends vraiment ces tests qui doivent me donner la réalité des faits.
    Sans ces tests je ne peux m'engager à prendre Divine sous notre association.

    Ce serait dommage de ne pas pouvoir la tester et la sortir de cette situation
    Crying or Very sad

    Qui est sur le 35 ?

    Merci par avance
    nelow
    nelow
    Admin
    Admin


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 34
    Localisation : Lorraine

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  nelow Dim 18 Sep - 20:47

    Merci pour le suivi... Des nouvelles?
    revesdetoits
    revesdetoits


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 58
    Localisation : SEINE ET MARNE

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  revesdetoits Lun 19 Sep - 8:22

    Je dois relancer l'asso sur place et rappeler la maitresse de Divine.
    Nous avons 2 FA dispos pour elle mais sans réponses correctes ... pas évident !
    revesdetoits
    revesdetoits


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 58
    Localisation : SEINE ET MARNE

    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  revesdetoits Ven 23 Sep - 12:08

    Je viens juste d'avoir la propriétaire de Divine au téléphone.
    Divine a été placée chez une personne qu'elle a choisit elle même. Elle a conduit sa chienne par ses propres moyens.

    Contenu sponsorisé


    (Dep. 35)  Urgence pour Divine Golden de 3 ans Empty Re: (Dep. 35) Urgence pour Divine Golden de 3 ans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 8:42